Collab

La fusion créative émane d’un travail à plusieurs… nous vous présentons ici tous nos collaborateurs…

Interviews créateurs

Maÿlis réalise les photos des POPUP Box. Vous pouvez retrouver son travail sur maylisdevaux.fr

. Hello Maÿlis ! Qui es-tu ?
Bonjour à toute l’équipe !
30 ans, photographe, parisienne, maman et amoureuse des belles choses, je suis spontanée et passionnée. J’aime la photographie depuis toujours et j’apprécie de la même façon de nombreux autres arts comme la céramique, la peinture ou la création culinaire. Je suis notamment une grande amoureuse des sculptures de Patrick Roger (chocolatier Mof). Il fait un travail magnifique avec le chocolat mais également avec le bronze. Ses représentations animalières gardent un caractère sauvage et brut que j’aime énormément.

. Quelques mots sur ton style photographique ?
Pour décrire mon style photographique, j’aime parler de naturalité en opposition au naturalisme qui dépeint les choses telles qu’elles sont. J’essaye d’apporter des éléments bruts et naturels à mes photos, sur lesquels la lumière vient raconter une histoire. Je privilégie une lumière douce, le plus souvent naturelle.

. Être femme photographe et entrepreneur aujourd’hui, c’est comment ?
Être une femme photographe et entrepreneuse en 2017, c’est étre prête à affronter un marché du travail difficile et saturé où les prix sont au plus bas depuis des années. C’est également être confrontée au quasi-monopole masculin dans certaines spécialités de la photographie. Mais c’est surtout un immense espace de liberté et d’expression, c’est apporter ma sensibilité et mon propre ressenti dans les photos que je propose.

. Un shooting photo mémorable ?
Un filet de volaille chic et sexy pour un déjeuner de tous les jours ! Voilà ce que mon client m’avait demandé. Après tant d’heures sur ce morceau cru, cuit, entier puis découpé, je ne regarde plus un poulet de la même façon !

. Des beaux projets pour 2017 ?
Je collabore toute l’année et toujours avec plaisir avec la marque de thés biologiques Løv Organic. J’ai également des projets de livres et je commence l’année 2017 sur un travail avec une institution gastronomique parisienne renommée.

. Et les POPUP box dans tout ça ?
Un coup de coeur ! Quand Lauranne m’a parlé du projet, j’ai tout de suite été emballée sans vraiment trop savoir à quoi m’attendre car je ne connaissais pas les box déco. Belle surprise en les découvrant, j’ai pris un grand plaisir à les shooter, à réaliser les DIY et les objets déco sont dans ma chambre et celle de ma fille !

. Ton dernier coup de cœur déco ?
Si je n’en avais qu’un… J’ai eu un gros coup de coeur sur une console en bois brut pendant ces dernières vacances de Noël. Le bois fait partie intégrante de ma vie (j’en ai dans chaque pièce de ma maison), j’ai souvent du mal à résister. Heureusement que je vis dans un appartement en région parisienne et que tout ne peut pas rentrer !

. Une phrase/mot/citation préférée ?
«Là où on s’aime, il ne fait jamais nuit.» Proverbe africain.
Ce proverbe est vraiment en lien avec mon travail, mon caractère et ma vie. La lumière est centrale en photo et travailler avec amour et passion est un élément essentiel pour moi.

. Jamais sans … ?
Mon reflex et…une tablette de chocolat noir (je suis accro) !

. Où peut-on te rencontrer pour travailler avec toi ?
Je travaille principalement à Paris et à Issy-Les-Moulineaux mais je me déplace volontiers partout dans le monde. Vous pouvez me joindre par mail à contact@maylisdevaux.fr !

Partenaires

Artisan des teintes et matières. Mercadier.fr

logo mercadier

Mercadier est un précurseur dans le travail du béton ciré. Alliant contraintes techniques et environnementales, Mercadier a pour ligne directrice la création de beaux matériaux pour des solutions décoratives accessibles à tous. Mais c’est en véritable artisan de couleurs que Mercadier s’est associé au lancement des POPUP Box pour égayer votre déco. Nous espérons que vous avez apprécié recevoir vos écrins de couleur. Notre petit doigt nous dit que ce n’est pas la dernière fois que vous les découvrirez !